String ficelle en v

La variété de sous-vêtements à destination des femmes est incroyable. Des boxers, des gaines, des culottes, des strings… La partie intime de la femme n’a jamais été aussi parée et exploitée. Et pour chaque catégorie se cache encore une multitude de couleurs, de matières, de formes et d’accessoires. Ainsi, dans la catégorie la plus sexy – c’est-à-dire celle des strings – on retrouve également différentes variantes : le string en T, le tanga, le microkini et le fameux string ficelle en V.

Les fabricants l’ont bien compris, moins il y a de tissu, plus cela plaît et plus ça leur rapporte ! Zoom sur un des strings les plus recherchés sur le net.

Le string ficelle en forme de V

Composé d’une simple lanière fine de tissu, il ne cache que le strict minimum, un simple mini triangle (un « V ») sur le pubis et une ficelle dans les fesses, et le tour est joué !

Notons que c’est grâce à un film déjanté que la notoriété de ce petit bout de tissu s’est décuplée ! Et pour cause, en faisant la caricature des stéréotypes sur les pays pauvres d’Asie de l’Ouest, l’humoriste Sacha Baron Cohen a familiarisé la planète entière avec le body string en large V, remontant sur les épaules. Borat et son string ficelle en V particulier (on vous l’accorde) ont fait le tour du monde et la fameuse tenue du Kazakh le plus drôle de le Terre a été adopté par tous.

Cassant ainsi l’image du string has been et vulgaire d’après certains, l’utilisation tapageuse faite dans le film a donné suite à des fabrications réelles de body désormais dénommé body Borat, très sérieux et acheté par de nombreux hommes !

Une clientèle aussi bien masculine que féminine

Ainsi peu à peu, nous avons vu apparaître d’étranges jeunes hommes fesses à l’air et pubis entouré de vert pomme, à l’occasion de soirée ou de journée déguisées. Une manière humoristique de créer un usage unisexe d’un sous-vêtement jusque là réservé aux femmes et connoté chez les hommes.

En effet, pour la plupart des gens, un homme portant un string est forcément homosexuel. Certains sites internet proposent des variantes plus classiques, noires et en coton afin de satisfaire la grandissante demande masculine. La femme quant à elle lui préférera toujours la version plus soft, s’arrêtant aux hanches, puisqu’elle, n’a rien à faire remonter !

Un accessoire unisexe et sexy

Il est quand même bon de rappeler que malgré les caricatures, ce sous-vêtement reste absolument sexy et qu’une femme aussi bien qu’un homme sera aussi sensuelle en string ficelle en forme de v, que nu.

Dans tous les cas, qu’il remonte aux épaules ou qu’il se cantonne aux hanches, qu’il soit en cuir ou en tissu, pastel ou fluo, le string ficelle en V s’adresse à une clientèle très large et est réellement du plus bel effet pour un usage au quotidien. Loin de friser le ridicule, vous pouvez l’utiliser pour des occasions spéciales, ordinaires, pour un premier rendez-vous ou même dans un contexte comique (surtout les hommes)

Mais attention ! Tout comme le trop de tissu de Bridget Jones a pu effrayer, l’abusif manque de matière du string ficelle peut aussi rebuter !